Si aménager leurs combles s’est imposé comme une évidence pour ce couple de l’Eure, parents de 3 enfants et à la recherche de mètres carrés en plus, il restait une question en suspens : comment aménager ses combles quand on a une charpente américaine ? Charpente américaine, charpente en W, charpente en A ou charpente à combles perdus en fermettes industrielles désignent au final la même chose : une charpente à combles perdus dont les fermettes occupent tout le volume du comble et empêchent leur aménagement sans une modification préalable de la structure.

Aménager un comble à fermettes américaines en W pour créer une surface supplémentaire est une affaire de professionnels de la charpente. En effet, la triangulation présente dans les combles est indispensable pour soutenir la toiture et éviter sa déformation. Supprimer les fermettes sans une modification de charpente préalable est synonyme de catastrophe assurée. Conscient de ces enjeux, ce couple de l’Eure a choisi de confier l’aménagement de ses combles à RHP Combles et témoigne de son expérience.

Aménager ses combles quand on a une charpente américaine

Monsieur et Madame L. ont contacté RHP combles pour résoudre leur problème : créer de la surface supplémentaire dans leur maison de plain-pied. Aménager les combles était largement en tête des solutions envisagées par le couple même si effectivement, les fermettes en W (ici en bois) laissent difficilement apercevoir le volume récupérable au dessus de leur tête.

Pourtant, cette transformation de charpente américaine en comble aménagé permet à la famille normande de profiter de 51,75 m² supplémentaire sous leur toit ! Une surface qui leur a permis de créer 2 chambres supplémentaires, une salle de bain ainsi qu’un espace télé et des rangements dans la pièce palière.

Voir l’intégralité du projet d’aménagement

Nos équipes se sont rendues dans le département de l’Eure pour procéder à la modification d’une charpente américaine et créer une nouvelle surface habitable dans cette maison.

Madame L. partage son projet avec nous

La famille s’agrandissant avec l’arrivée d’un troisième enfant, le couple a immédiatement eu en projet d’aménager un étage dans leurs combles perdus.

Avec les W et l’absence de plancher, je ne pouvais pas me projeter dans un espace habitable

Il faut avouer que les charpentes américaines ne facilitent pas la tâche aux propriétaires souhaitant se rendre compte du volume à gagner sous leur toit.

Vous aimerez aussi : 

Regarder nos vidéos
SIMULATEUR RHP COMBLES
GUIDE RHP COMBLES
TROUVER VOTRE AGENCE
VOTRE ETUDE GRATUITE