Pourquoi choisir le procédéacier RHP Combles ?
Vous avez fait le choix de l’aménagement de combles pour agrandir votre maison. Quelle surface allez-vous gagner sous votre toit ? Ce qui détermine la surface gagnée dans vos combles est la hauteur exploitée durant l’aménagement. Plus vous conservez de hauteur, plus vous gagnez de mètres carrés. C’est pour cela que l’entreprise RHP Combles emploie des procédés en acier exclusifs qui garantissent le maximum de surface habitable créée !
Choisir le bon procédé d’aménagement des combles
Dans le cas présenté ici, nous accompagnons Leslie et Jérôme, un couple qui a décidé d’aménager les combles perdus de sa maison. Lorsque Leslie et Jérôme ont décidé d’aménager leurs combles perdus, ils ont désiré comparer les différentes solutions de transformation de charpente. Le premier procédé utilise des poutres en bois allant de façade à façade. Celui employé par les équipes RHP Combles repose sur la mise en place d’un procédé sur mesure en acier, préfabriqué en atelier.
Le procédé bois
Le procédé d’aménagement employant des poutres en bois allant de façade à façade présente l’avantage de s’installer rapidement. Mais à quel prix ? En effet, ces poutres en bois industrielles ont une hauteur de 48 cm pour une portée de 10 mètres ou plus.
Le procédé acier exclusif RHP Combles
L’emploi de l’acier permet de réduire la section des poutres et ainsi de gagner en hauteur. Celles-ci mesurant alors plus que 22 cm de haut, la surface habitable créée dans vos combles est nettement supérieure à celle du procédé en bois.
La différence entre ces 2 procédés en quelques chiffres
Pour une maison mesurant 13 mètres de long et 10,5 mètres de large avec une hauteur au faîtage de 3,40 mètres, les différents procédés n’offrent pas du tout les mêmes surfaces une fois les combles aménagés.