Madame S. avait pour projet d’agrandir sa maison ; d’ajouter un étage en aménageant les combles de sa maison Phénix. L’objectif était de profiter d’une superficie en plus pour transformer les combles non aménageables en chambres. Elle a décidé de confier son projet à RHP Combles et partage son expérience avec nous aujourd’hui.
En repérant le site internet de RHP Combles lors de sa recherche de professionnels de l’aménagement des combles perdus, Madame S. a retenu RHP Combles pour son projet de création d’étage car cette entreprise a su l’accompagner tout au long de l’étude de son projet et a su lui présenter les partenaires indispensables au financement de ses travaux.
Pour ajouter un étage à sa maison, Madame S. et son conjoint ont retenu la solution Prêt-à-finir afin de réaliser par eux-mêmes les travaux de placage, d’enduit, des peintures et d’aménagement des sols.
Durant les travaux, la famille a pu vivre tout à fait normalement notamment grâce à l’acheminement des matériaux et la circulation des ouvriers depuis l’extérieur de la maison via une ouverture réalisée en toiture refermée chaque jour.
Le bénéfice réalisé grâce à ce nouvel étage
Grâce à cet aménagement, l’ensemble de la famille peut dorénavant profiter de 2 chambres supplémentaires de 25 m² chacune, d’une salle de bain et d’un espace de détente dans la pièce palière.
Madame S. a décidé d’ajouter un étage à sa maison Phénix en aménageant les combles
Madame S. avait pour projet d’agrandir sa maison ; d’ajouter un étage en aménageant les combles de sa maison Phénix. Elle a décidé de confier son projet à RHP Combles et partage son expérience avec nous aujourd’hui.
Le financement des travaux d’aménagement
Contracté il y a 5 ans, le crédit immobilier réalisé pour acheter cette maison Phénix ne profitait pas d’un bon taux d’emprunt. Avoisinant les 4% de TEG, il était évident qu’une renégociation de prêt était la solution adéquate pour financer les travaux d’aménagement des combles perdus.
Mise en relation avec les partenaires financiers de RHP Combles, Madame S. a pu profiter d’un taux à 2,40% et lisser son prêt immobilier en y intégrant les travaux de création d’un étage supplémentaire.
Vous aimerez aussi :
Madame L. nous dit pourquoi elle a décidé d’aménager son grenier
A la recherche de plus de confort, de plus d’espace habitable ou tout simplement pour éviter de déménager ? L’aménagement des combles s’avère être...
Charpente américaine en W : Madame L. nous dit pourquoi elle a voulu la transformer
Si aménager leurs combles s'est imposé comme une évidence pour ce couple de l'Eure, parents de 3 enfants et à la recherche de mètres carrés en plus,...
Monsieur et Madame B. ont fait le choix d’un comble aménagé en chambres
Monsieur et Madame ont fait le choix d'agrandir leur espace de vie pour s'offrir la chambre supplémentaire qu'il manquait à leur maison située dans...