Lorsque Madame M. a fait construire sa maison Nexity en 2011, elle pensait qu’une maison avec un étage suffirait largement pour accueillir toute la famille composée de 4 personnes. Ce n’est que quelques années plus tard que l’idée d’aménager son grenier en chambre pour enfant lui est venue. Elle a décidé de consulter RHP Combles pour savoir si transformer son « grenier » était possible.
C’est plein de doutes et de questions que Madame M. et son conjoint ont pris rendez-vous avec un technicien RHP combles. Est-ce possible d’aménager mes combles ? Peut-on y faire une chambre ? Comment l’escalier va-t-il s’intégrer avec l’étage du dessous ? Est-ce que le fait que ma maison ait un étage pose problème ? Est-ce que la pièce sera vraiment pratique ? Découvrez son témoignage.
Avant les travaux on ne savait vraiment pas où est-ce qu’on allait. Au final, tout se passe très bien, on est comme dans un niveau normal.
L’opération consistait à aménager le « grenier » de Madame M. (un comble perdu 40° à fermettes américaines en W bois) en une chambre pour enfant. La transformation de la charpente et l’aménagement des combles ont permis de créer une pièce très lumineuse avec 2 fenêtres de toit traversantes.
Pour économiser de la place et surtout s’adapter parfaitement à l’étage inférieur, le choix s’est porté sur un escalier hélicoïdal.
Vous aimerez aussi :
Madame L. nous dit pourquoi elle a décidé d’aménager son grenier
A la recherche de plus de confort, de plus d’espace habitable ou tout simplement pour éviter de déménager ? L’aménagement des combles s’avère être...
Charpente américaine en W : Madame L. nous dit pourquoi elle a voulu la transformer
Si aménager leurs combles s'est imposé comme une évidence pour ce couple de l'Eure, parents de 3 enfants et à la recherche de mètres carrés en plus,...
Monsieur et Madame B. ont fait le choix d’un comble aménagé en chambres
Monsieur et Madame ont fait le choix d'agrandir leur espace de vie pour s'offrir la chambre supplémentaire qu'il manquait à leur maison située dans...