Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Chambre aménagé sous un comble Phenix

La modification de charpente metallique de cette maison phenix

46m² de gagnés dans les combles de cette maison Phenix proche de Compiègne (Oise)

Nos équipes se sont une fois de plus rendu dans le département de l’Oise pour procéder à la modification d’une charpente metallique non aménageable et créer une nouvelle surface habitable dans cette maison Phenix. Ici, nos techniciens ont modifié la charpente métallique et aménagé les combles de cette maison Phenix datant de 1989.

A seulement quelques kilomètres de Compiègne dans l’Oise, les propriétaires de cette maison de Verberie (60410) ont fait le choix d’un aménagement de combles pour gagner les précieux mètres carrés qui leur manquaient.

Le projet de modification de charpente Phenix en détails

C’est en se rendant compte qu’il était dommage de ne pas profiter de l’espace sous toiture qui « dormait » au dessus de leurs têtes que les propriétaires de cette maison Phenix ont commencé à se demander s’il était possible de modifier une charpente métallique et à se renseigner sur l’aménagement des combles perdus.

En croisant le site de RHP Combles, cette famille a pris conscience du potentiel de leurs combles et des possibilités d’aménagement qui s’offraient à eux. Il faut dire qu’avec une maison de 12 mètres de long et 8,50 mètres de large pour une hauteur de comble de 4,30 mètres, la surface à gagner est considérable.

Surface aménagée sous un comble Phenix après aménagement
Surface aménagée sous un comble Phenix après aménagement

Aménager ses combles un investissement rentable et rapide

De telles dimensions placent cette maison dans une des configurations idéales pour un projet de modification de charpente et d’aménagement des combles perdus.

Une hauteur sous faîtage aussi importante couplée à notre procédé exclusif de transformation de la charpente métallique permet de conserver une hauteur d’1,80 mètres sur presque 4 mètres de large !

Plan de l'étage après aménagement des combles Phenix
Plan de l’étage après aménagement des combles Phenix

Plus de 66 m² de gagnés

Avec une surface de plancher créée avoisinant les 66 m² et une surface habitable de plus de 46 m² , les possibilités d’aménagement qui s’offraient aux occupants de cette maison Phenix étaient nombreuses.

L’option qui a su conquérir le cœur de cette famille et qui a été retenue consiste à profiter de ce nouvel étage pour gagner 2 grandes chambres (de 25m² au sol chacune), une salle de bain supplémentaire ainsi que d’une pièce palière servant également de lieu de détente.

Les étapes de la modification de charpente métallique en photos

  • combles-perdus-phenix-chambre