Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Témoignage Madame M. transformer son grenier en chambre pour enfant

Madame M. souhaitait transformer son grenier en chambre

Lorsque Madame M. a fait construire sa maison Nexity en 2011 elle pensait qu’une maison avec un étage suffirait largement pour accueillir toute la famille composée de 4 personnes. Ce n’est que quelques années plus tard que l’idée d’aménager son grenier en chambre pour enfant lui est venue. Elle a décidé de consulter RHP Combles pour savoir si transformer son « grenier » était possible.

C’est plein de doutes et de questions de Madame M. et son conjoint ont pris rendez-vous avec un technicien RHP combles. Est-ce possible d’aménager mes combles ? Peut-on y faire une chambre ? Comment l’escalier va-t-il s’intégrer avec l’étage du dessous ? Est-ce que le fait que ma maison ait  un étage pose problème ? Est-ce que la pièce sera vraiment pratique ? Découvrez son témoignage.

Avant les travaux on ne savait vraiment pas où est-ce qu’on allait. Au final, tout se passe très bien,on est comme dans un niveau normal.

L’opération consistait à aménager le « grenier » de Madame M. (un comble perdu 40° à fermettes américaines en W bois) en une chambre pour enfants. La transformation de la charpente et l’aménagement des combles a permis de créer une pièce très lumineuse avec 2 fenêtres de toit traversantes.

Grenier transformé en chambre

Chambre aménagé dans un grenier transformé

 

Pour économiser de la place et surtout s’adapter parfaitement à l’étage inférieur, le choix s’est porté sur un escalier hélicoïdal.