Infos COVID-19

Face à la situation exceptionnelle liée à la crise du coronavirus l'ensemble de nos services restent assurés dans le respect des mesures barrières.

Témoignage Madame M. transformer son grenier en chambre pour enfant

Madame M. souhaitait transformer son grenier en chambre

Lorsque Madame M. a fait construire sa maison Nexity en 2011 elle pensait qu’une maison avec un étage suffirait largement pour accueillir toute la famille composée de 4 personnes. Ce n’est que quelques années plus tard que l’idée d’aménager son grenier en chambre pour enfant lui est venue. Elle a décidé de consulter RHP Combles pour savoir si transformer son « grenier » était possible.

C’est plein de doutes et de questions de Madame M. et son conjoint ont pris rendez-vous avec un technicien RHP combles. Est-ce possible d’aménager mes combles ? Peut-on y faire une chambre ? Comment l’escalier va-t-il s’intégrer avec l’étage du dessous ? Est-ce que le fait que ma maison ait  un étage pose problème ? Est-ce que la pièce sera vraiment pratique ? Découvrez son témoignage.

Avant les travaux on ne savait vraiment pas où est-ce qu’on allait. Au final, tout se passe très bien,on est comme dans un niveau normal.

L’opération consistait à aménager le « grenier » de Madame M. (un comble perdu 40° à fermettes américaines en W bois) en une chambre pour enfants. La transformation de la charpente et l’aménagement des combles a permis de créer une pièce très lumineuse avec 2 fenêtres de toit traversantes.

Grenier transformé en chambre

Chambre aménagé dans un grenier transformé

 

Pour économiser de la place et surtout s’adapter parfaitement à l’étage inférieur, le choix s’est porté sur un escalier hélicoïdal.