Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Témoignage client : ajouter un étage à sa maison Phenix

Madame S. a décidé d’ajouter un étage à sa maison Phenix en aménageant les combles

Madame S. avait pour projet d’agrandir sa maison ; d’ajouter un étage en aménageant les combles de sa maison Phenix. L’objectif d’était de profiter du superficie en plus pour transformer les combles non-aménageables en chambres. Elle a décidé de confier son projet à RHP Combles et partage son expérience avec nous aujourd’hui.

En rencontrant le site internet de RHP Combles lors de sa recherche de professionnels de l’aménagement des combles perdus, Madame S. a retenu RHP Combles pour son projet de création d’étage car celle-ci a su l’accompagner tout au long de l’étude de son projet et a su lui présenter les partenaires indispensables au financement de ses travaux.

Pour ajouter un étage à sa maison, Madame S. et son conjoint ont retenu la solution Prêt-à-finir afin de réaliser par eux-mêmes les travaux de placage, d’enduit, des peintures et d’aménagement des sols.

Durant les travaux, la famille a pu vivre tout à fait normalement notamment grâce à l’acheminement des matériaux et la circulation des ouvriers depuis l’extérieur de la maison via une ouverture réalisée en toiture refermée chaque jour.

Le bénéfice réalisé grâce à ce nouvel étage

Grâce à cet aménagement, l’ensemble de la famille peux dorénavant profiter de 2 chambres supplémentaires de 25m² chacune, d’une salle de bain et d’un espace de détente dans la pièce palière.

Aménagement d'une chambre parentale dans les combles d'une maison Phenix

Le financement des travaux d’aménagement

Contracté il y a 5 ans, le crédit immobilier réalisé pour acheter cette maison Phenix ne profitait d’un bon taux d’emprunt. Avoisinant les 4% de TEG, il était évident qu’une renégociation de prêt était la solution adéquate pour financer les travaux d’aménagement des combles perdus.

Mise en relation avec les partenaires financiers de RHP Combles, Madame S. a pu profiter d’un taux à 2,40% et lisser son prêt immobilier en y intégrant les travaux de création d’un étage supplémentaire.