Aménager ses combles : comment changer de maison en préservant son quotidien et ses habitudes ?

Début 2016, cette famille normande a décidé de déménager compte tenu de la naissance d’un enfant dans les mois à venir. La maison devenait trop petite. A ce moment l’idée était déménager et d’acheter cette fois-ci une maison à étage avec 2 chambres supplémentaires pour que les enfants grandissent avec leur indépendance à l’étage. Après plusieurs semaines de recherche, l’addition des dépenses (notaire, déménagement, coût de la maison hors budget) a été la raison de l’abandon de ce projet de déménagement.

C’est sur les réseaux sociaux que monsieur D. a fait la rencontre de l’entreprise RHP Combles. Et c’est à ce moment qu’il a compris qu’il venait de trouver la solution pour changer de maison sans avoir besoin de déménager : aménager ses combles perdus.

Aménager ses combles : un investissement rentable et rapide

S’offrir 2 chambres supplémentaires ainsi qu’une salle d’eau et des toilettes séparés est le choix qu’ont fait les propriétaire de cette maison de la Manche. Grâce à notre procédé en acier exclusif, les occupants de cette habitation ont pu choisir de n’aménager qu’une partie de leurs combles afin de conserver un grenier tout en réduisant les coûts de l’aménagement.

Plus de 46 m² habitables de gagnés

Grâce à notre procédé en acier, les occupants de cette habitation ont pu choisir de n’aménager qu’une partie de leurs combles

Aménager ses combles est une opération très intéressante quand les dimensions et la pente de la maison le permettent.

Économies d’énergie

La performance énergétique de nos matériaux et notre savoir-faire sont les deux points les plus décisifs dans la réalisation d’économies d’énergie.

Fidèle aux matériaux de la marque Isover certifiée ACERMI ainsi qu’à nos ouvriers internes à l’entreprise, RHP Combles mise sur la garantie d’une parfaite maitrise du travail d’isolation des combles et la prise en charge de l’aspect administratif des demandes d’aides fiscales et financières adaptées à ce type de rénovation.

Les conditions à respecter :

Respecter les normes de résistance thermique ( ex : toiture R=6 pignon R=3.7 )
Matériaux employé conforme au CSTB avec un enregistrement ACERMI
Entreprise qualifiée QualiBat RGE.

Vous aimerez aussi :

Regarder nos vidéos
SIMULATEUR RHP COMBLES
GUIDE RHP COMBLES
TROUVER VOTRE AGENCE
VOTRE ETUDE GRATUITE