Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Création d'une mezzanine sous combles

Cette maison de l’Eure s’offre une grande mezzanine sous comble

Comment changer de maison en préservant son quotidien et ses habitudes ?

Cette maison bâtie en 1983 n’avait pas prévu d’étage mais des combles perdus ; Heureusement pour ses propriétaires que les équipes RHP, dont les locaux sont situés à moins d’une centaine de kilomètres de Mézières-en-Vexin, interviennent dans l’Eure.

L’aménagement des combles de cette maison de Mézières-en-Vexin (27510) réalisé en intégralité par les ouvriers RHP à l’exception de la pose de l’escalier, a permis à cette famille euroise de gagner 55 m² au sol et pas moins de 45m² habitable (loi carrez). Un gain d’espace de plus de 50% !

La surface dégagée a donc permis de créer un coin détente avec bureaux, une chambre, une salle de bain ainsi qu’un WC et surtout une grande mezzanine pour apporter de la lumière à l’étage inférieur. De quoi créer le plus grand bonheur pour tous les membres de la famille.

Le chantier d’aménagement et la création de la mezzanine

Comment identifier des combles perdus ?

Le premier indice pour reconnaître une charpente à combles perdus est l’absence de lumière. Il n’est pas rare que les espaces sous toiture inutilisables soient des pièces aveugles.

Il suffit ensuite de s’intéresser à la structure de la charpente. Dans la majorité des cas, les charpentes à combles non aménageables forment de grands W sur toute la longueur de l’habitation. Leur rôle principal est de reprendre les tonnes de charge des tuiles par triangulation sur ses fines sections de bois industrialisées.

00-charpente-bois-amenagement-comble
Les W significatifs d’un comble perdu occupe tout l’espace sous toiture.

Avant de créer la mezzanine, il est indispensable de modifier la charpente afin d’accueillir la charge du nouveau plancher tout en libérant l’espace centrale du comble.

Le savoir-faire de RHP Combles réside dans la création d’une nouvelle structure de charpente indépendante en acier. Autoportée et conçue pour comprendre le décaissement des solives, ce dispositif garantit le maximum de surface habitable gagnée dans les combles perdus.

Notre procédé permet de concilier la reprise des charges de la toiture et la création d’un plancher indépendant.

Améliorer les performances énergétique de ses combles

Autre point essentiel d’un aménagement des combles réussi est l’isolation. Obéissants à des normes bien spécifiques, l’isolation et la pose des fenêtres de toit assure un confort thermique sans égale.

Les matériaux d’isolation utilisés par nos équipes sont de la marque ISOVER (enseigne connue et reconnue pour la qualité de ses produits) alors que que les fenêtres de toit sont toutes équipées de volets roulants électriques pour garantir la meilleure isolation possible des ouvertures.

Combien ?

S’il y a bien une question qui revient à chaque présentation d’une réalisation c’est : combien ? Parfois combien de temps et très souvent combien d’argent. Pour vous éclairer sur ces points nous allons y répondre tout de suite.

Combien de temps ?

Les démarches administratives sont inclues dans notre offre afin d’optimiser votre temps dans l’implication de ce projet. Après l’accord du devis, la contre visite technique et l’accord de la Mairie, ce chantier a débuté début septembre et à été livré fin Novembre. Un très beau cadeau de Noël !

Combien a coûté cet aménagement de combles ?

Avec l’aide de notre partenaire Domofinance ( EDF/BNP ), le projet d’agrandissement de cette maison a pu être partiellement financé avec un PTZ (Prêt à Taux Zéro) et le reste avec un prêt travaux. Cette offre a été en intégralité suivie par le conseiller unique qui s’occupe de tout sans aucun frais de dossier d’une banque.

Chaque projet étant unique, le meilleur moyen de connaître le coût de votre projet d’extension est de remplir notre formulaire de contact. un conseiller reviendra vers vers pour discuter des solutions que nous pouvons vous apporter.

Déplacement à domicile, constitution d’une maquette d’aménagement, coupe de toiture, solution technique, solution financière. Faites confiance à RHP Combles pour s’impliquer au maximum dans votre projet d’aménagement des combles !

La création de la mezzanine sous combles en images

  • 00-charpente-bois-amenagement-comble
  • Mezzanine combles eure