Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Chambre sous comble aménagé

Aménagement d’un comble à fermettes en W bois

Aménager un comble à fermettes américaines en W pour créer une surface supplémentaire est une affaire de professionnels de la charpente. En effet, la triangulation présente dans les combles est indispensable pour soutenir la toiture et éviter sa déformation. Supprimer les fermettes sans une modification de charpente préalable est synonyme de catastrophe assurée. Conscient de ces enjeux, ce couple de l’Eure à choisi de confier l’aménagement de ses combles à RHP Combles. Découvrez le chantier en photos.

Comment aménager ses combles quand ils sont à fermettes en W ?

Monsieur et Madame L. ont contacté RHP combles pour résoudre leur problème : créer de la surface supplémentaire dans leurs combles perdus. Effectivement, les fermettes en W (ici en bois) laissent difficilement apercevoir l’espace à gagner sous la toiture. Et pourtant !

Une fois la charpente modifiée pour supprimer ces si ennuyeuses fermettes en W, l’aménagement de ce comble perdu permet de créer deux chambres, une salle de bain, un bureau ouvert ainsi qu’une grande salle de jeu.

Plus de 43 m² habitable de gagnés

Si à première vue ce sont les enfants qui sont les plus heureux de pouvoir profiter de chacun leur grande chambre, les parents ne sont pas en reste.

Avec sa salle de bain sous pente et le grand coin télé, le rez-de-chaussée va pouvoir se réorganiser pour offrir plus de confort à tous les membres de cette famille de l’Eure.

Le comble aménagé après suppression des fermettes en W