C’est avec la mission de créer une grande surface à vivre sous le toit de cette maison Phénix que les équipes RHP Combles se sont rendues à quelques kilomètres de Nevers (58 – Nièvre). Au programme : modification de la charpente, suppression des fermes métalliques et création d’un nouveau plancher dans les combles. Le client a fait le choix de s’occuper lui-même de l’isolation, de l’habillage et du cloisonnement de ses combles aménagés.
Transformation d’une charpente à fermettes métalliques
Une fois sur place, nos équipes réalisent une ouverture en toiture qui sert à la fois d’accès au chantier et à la livraison des matériaux.
Le monte-charge assure la manutention des équipements les plus légers alors que l’essentiel des matériaux est livré sur place par grue.
Transformer son comble perdu à fermes métalliques pour créer un nouvel étage
Ce n’est qu’une fois la modification de la charpente et la création d’une structure indépendante auto-porteuse réalisées que la suppression des fermes métalliques peut commencer.
Le volume du comble libéré et le solivage en place, le plancher peut être posé.
2 chambres, 1 bureau et une salle de bain sous les combles
Avec ces 52 m² de plancher supplémentaires et presque 26 m² habitables, le comble aménagé de cette maison proche de Nevers s’apprête à accueillir 2 chambres en plus ainsi qu’un bureau ouvert et une salle de bain avec toilettes.
L’intégralité du chantier de suppression des fermes métalliques
Vous aimerez aussi :
Réalisation d’un aménagement de combles avec pente à 35°
Direction l’Île-de-France, région en perpétuel essor où nous avons réalisé un chantier d’aménagement de combles un peu particulier ! Dans cette...
Aménagement de combles à Melun (77 Seine-et-Marne)
A la recherche de plus de confort, de plus d’espace habitable ou tout simplement pour éviter de déménager ? L’aménagement des combles s’avère être...
Aménagement d’un comble à fermettes en W bois
Aménager un comble à fermettes américaines en W pour créer une surface supplémentaire est une affaire de professionnels de la charpente. En effet,...