Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Coin bureau dans les combles

S’aménager un coin bureau sous les combles

Il y a ceux pour qui bureau rime avec pièce indépendante. Puis il y a ceux qui n’ont pas nécessairement l’utilité (ou la place) de consacrer une grande surface à la création d’un bureau à proprement parlé. Heureusement pour ses derniers, il est tout à fait possible de s’aménager un coin bureau confortable et chaleureux sans pour autant empiéter sur les espaces de vie de la maison. Voyons quelques idées croisées sur le web dont vous pouvez vous inspirez pour votre bureau sous les combles !

Un coin bureau aménagé dans la chambre

Réduit à son stricte minimum et parfaitement adapté aux petits espace, s’aménager un coin bureau dans la chambre permet de profiter d’une surface de travail confortable sans encombrer les volumes avec des accessoires inutiles. Dans un coin ou un angle difficile à meubler, un simple plan de travail découpé sur mesure et dans les tons de la pièces permet de créer un espace bureau sous les combles à moindre coût et à moindre effort.

Vous n’avez besoin d’un bureau que de temps en temps ? Alors pourquoi l’afficher en permanence dans votre chambre ? Dissimulé derrières ses portes de placard, ce bureau minimaliste vous permet tout de même de disposer d’un plan de travail suffisamment spacieux pour poser papiers, ordinateurs portables et tout le nécessaire pour vous consacrer aux tâches à effectuer.

Une autre solution consiste à monter une cloison en trompe l’œil. Depuis la chambre rien ne laisse deviner que derrière ce mur se cache un bureau avec tout le confort et le matériel nécessaire pour travailler ou se divertir à l’abri des regards.

Un bureau sous comble dissimulé derrière une cloison ouverte
Un bureau sous comble très classe et dissimulé derrière une cloison ouverte

Utiliser le moindre espace

Une autre solution est, pour ceux dont le bureau n’est pas une pièce indispensable mais tout de même pratique au quotidien, d’aménager l’espace sous l’escalier (à condition d’avoir bien choisi et positionné son escalier dès le départ) pour créer une petite pièce qui pourra parfaitement faire office de bureau.

bureau-sous-escalier

Si la pièce peut paraître étroite, elle permet tout de même de réaliser les petites tâches telles que trier son courrier ou installer un ordinateur pour surfer sur la toile tranquillement et confortablement installé. Les rangements sous escalier restent très pratiques pour ranger ses papiers et autres accessoires de bureau.

Si vous craignez de de venir claustrophobe vous pouvez toujours opter pour la solution du bureau ouvert implanté sous l’escalier. Il est certes moins discret mais tout aussi pratique.

bureau-sous-escalier-ouvert