Qu’ils soient perdus, aménageables ou aménagés, les combles ne cessent d’intéresser les Français. Tous les combles sont-ils aménageables, comment se déroule un aménagement de combles et que peut-on y créer comme pièce ? C’est à cette dernière question que le magazine Maison à part a décidé de répondre à travers son reportage sur un chantier de l’Eure réalisé par RHP Combles.

Pour illustrer son article, la rédaction de Maison à part a choisi de s’appuyer sur un chantier de transformation de combles perdus en une surface habitable supplémentaire de 45 m².

Difficilement exploitables dans un premier temps, les combles d’un petit pavillon situé dans l’Eure, sont devenus habitables. Cinq semaines de travaux ont été nécessaires pour créer un espace chaleureux et optimisé. Résultat : 45 m2 gagnés. Reportage.

Les W significatifs d’un comble perdu occupent tout l’espace sous toiture

Au programme, zoom sur la création d’un grand bureau ouvert d’environ 20 m², d’une chambre de 15 m², ainsi que d’une salle de bains, de toilettes séparées et surtout une grande mezzanine pour apporter de la lumière à l’étage inférieur. De quoi créer le plus grand bonheur pour tous les membres de la famille.

Depuis sa construction en 1983, ce pavillon situé dans l’Eure abritait 55 m2 de combles perdus. Du gâchis pour les propriétaires qui ont décidé de les réhabiliter. « Les clients n’avaient qu’un bureau étroit et une petite chambre au rez-de-chaussée, ils ont donc voulu tirer profit du fort potentiel de cet espace ».

Un reportage à découvrir en intégralité sur Maison à part

Vous aimerez aussi : 

Regarder nos vidéos
SIMULATEUR RHP COMBLES
GUIDE RHP COMBLES
TROUVER VOTRE AGENCE
VOTRE ETUDE GRATUITE