sSuivez étape par étape la transformation du comble perdu en combles aménageables de cette maison située à Gacé dans l’Orne (61) en Basse-Normandie. De l’arrivée des équipes RHP Combles à la pose des fenêtres de toit en passant par le renforcement de la charpente et la suppression des fermettes en W, ne loupez aucune des étapes de cette transformation des combles incroyable.

Pour ce projet de transformation de charpente à combles perdus en bois, les équipes RHP Combles se sont rendues dans le département de l’Orne (61), à Gacé pour être plus précis. Un projet d’aménagement de combles qui a permis au propriétaire de cette maison individuelle de gagner une surface de plancher égale à 55 m² mais surtout une surface habitable de 35 m² (loi Carrez).

Timelapse de la transformation de la charpente en combles aménageables

Pour partager cette expérience avec les autres propriétaires de combles perdus, les habitants de cette maison nous ont permis d’installer une caméra timelapse dans leur comble durant toute la durée des travaux de transformation de leurs combles. Vous suivez ainsi chaque étape d’une transformation de combles perdus en combles aménageables.

Transformer ses combles perdus en pièces de vie : un investissement rentable et rapide

C’est une question qui revient souvent lors du premier rendez-vous avec nos techniciens : est-ce vraiment intéressant d’aménager mes combles ? Quelle surface vais-je gagner sous mon toit ?

Ici, les 2 questions ont trouvé leur réponse en une fraction de seconde lorsque le plan de coupe et d’aménagement du futur comble aménagé ont été présentés aux propriétaire de ces combles perdus. Un gain de surface habitable important lié à l’usage de notre procédé acier breveté avec décaissement du solivage grâce auquel il a été possible de créer un palier, une salle de bain ainsi que deux chambres dans les combles de cette maison de 11,60 mètres de long, 8 m de large et une hauteur sous faîtage de 3,30 mètres.

La livraison des matériaux et l’accès des ouvriers interviennent depuis l’extérieur sans perturber la vie de la maison durant les 5 semaines de travaux qu’a demandé ce projet de transformation des combles perdus en combles aménageables puis aménagés.

Avec 2 grandes chambres supplémentaires et un WC en plus, la transformation de ces combles perdus en combles aménageables est un investissement qui porte ses fruits !

Grâce à notre procédé en acier exclusif, le comble de cette maison de l’Orne (61) offre une hauteur d’1,80 mètres sur 3 mètres 13 de large. Une hauteur sous comble qui permet de profiter pleinement des pièces créées.

Vous aimerez aussi : 

Regarder nos vidéos
SIMULATEUR RHP COMBLES
GUIDE RHP COMBLES
TROUVER VOTRE AGENCE
VOTRE ETUDE GRATUITE