C’est en Picardie que les équipes RHP Combles ont modifié la charpente en W et procédé à l’aménagement sous combles dans cette maison Phénix. Cette nouvelle réalisation située à Abbeville-saint-Lucien (à quelques kilomètres de Beauvais) dans l’Oise a permis aux propriétaires de créer un étage supplémentaire dans leur maison avec un gain de 40 m² au sol pour 18 m² habitables.
Gagner un étage grâce à l’aménagement de pièces sous combles
A seulement 1 mois de l’arrivée d’un nouveau bébé dans leur maison de plain-pied, les propriétaires ont fait le choix d’ajouter un étage à leur habitation en aménageant les combles.

La transformation du comble perdu en comble aménagé a permis de créer 2 chambres supplémentaires ainsi qu’un WC indépendant.
Pour réaliser les travaux, les propriétaires de cette maison Phénix ont décidé de faire confiance à la solide expérience de RHP Combles dans la modification des charpentes métalliques.
Financement du projet d’aménagement sous combles
Pour financer ce projet d’agrandissement de l’habitat, notre partenaire financier a convenu avec les propriétaires de renégocier les taux d’emprunt de leur crédit immobilier. Avec un TEG fixe initial de 4.75 % effectué en 2010 sur une durée de 25 ans, l’étude a permis d’aboutir à un refinancement à 2.3 % sur 20 ans avec lissage du prêt travaux.
Une mensualité, un gain d’espace et des aides fiscales ont réussi à préparer l’arrivée du nouveau né dans cette maison Phénix désormais à étage. Début 2016, cette famille normande a décidé de déménager compte tenu de la naissance d’un enfant dans les mois à venir. La maison devenait trop petite. A ce moment l’idée était de déménager et d’acheter cette fois-ci une maison à étage avec 2 chambres supplémentaires pour que les enfants grandissent avec leur indépendance à l’étage.

Après plusieurs semaines de recherche, l’addition des dépenses (notaire, déménagement, coût de la maison hors budget) a été la raison de l’abandon de ce projet de déménagement.
C’est sur les réseaux sociaux que monsieur D. a fait la rencontre de l’entreprise RHP Combles. Et c’est à ce moment qu’il a compris qu’il venait de trouver la solution pour changer de maison sans avoir besoin de déménager : Aménager ses combles.
Aménager ses combles : un investissement rentable et rapide
- Surface habitable de la maison avant travaux : 75 m²
- Surface de plancher créée dans les combles : 40 m²
- Surface habitable gagnée dans le nouvel étage : 18,5 m²
Vous aimerez aussi :
Aménagement de combles à Melun (77 Seine-et-Marne)
A la recherche de plus de confort, de plus d’espace habitable ou tout simplement pour éviter de déménager ? L’aménagement des combles s’avère être...
Aménagement d’un comble à fermettes en W bois
Aménager un comble à fermettes américaines en W pour créer une surface supplémentaire est une affaire de professionnels de la charpente. En effet,...
Dites au revoir aux fermes métalliques et bonjour aux combles aménagés
C’est avec la mission de créer une grande surface à vivre sous le toit de cette maison Phénix que les équipes RHP Combles se sont rendues à quelques...