Vous souhaitez être contacté par un conseiller RHP Combles ?






Vous souhaitez une étude complète de votre projet ?

Vos coordonnées

Votre charpente actuelle*

Votre projet

*

Longueur : mètres et cm

Largeur : mètres et cm

Hauteur : mètres et cm

Quelle pièces souhaitez-vous créer ?

Délai de votre projet

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l’exercer, nous vous remercions de nous adresser par courrier postal votre demande à SARL RHP, Service Clients, Le Mesnil Cordelier 14 130 QUETTEVILLE. Ces informations sont destinées à un usage exclusif de RHP SARL et de ses partenaires commerciaux.

Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Grenier transformé en chambre

Aménager ses combles et gagner un étage

Aménager ses combles et gagner un étage

Mes combles sont perdus, est-ce que je peux quand même les aménager ? Quelle surface vais-je gagner en aménageant mes combles ? Quelles pièces puis-je y créer ? Combien cela coûte de transformer ses combles perdus ? Voilà les questions que vous vous posez sûrement depuis que vous avez décidé d’agrandir votre maison. Nous y répondons.

Modifier la charpente du comble

On distingue deux grandes familles de combles. Les combles aménageables et les combles perdus. Dans le cas d’une charpente à combles aménageables, il suffit généralement de poser un plancher pour profiter du nouvel espace. Dans le cas d’un comble perdu, le premier poste consiste à modifier la charpente afin de pouvoir supprimer les fermettes en W qui occupent le volume.

Un procédé de transformation de charpente exclusif

Pour modifier la charpente et transformer n’importe quel grenier en comble aménageable RHP emploie un procédé en acier qui  permet de reporter le poids de la toiture sur les fondations de la maison en s’appuyant sur la périphérie de la maison.

Une fois la nouvelle structure en place, les fermettes en W peuvent être supprimées et l’aménagement à proprement dit peut commencer.

Pour en savoir plus sur notre procédé en acier, découvrez-le en détail ici.

Aménagement de combles : quels critères sont à prendre en compte ?

Bien entendu, un des premiers critères à prendre en compte lorsque l’on décide d’aménager ses combles est la surface que les travaux permettent de gagner. Plus la hauteur conservée est important plus la surface habitable sera conséquente.

Mais ce n’est pas tout. Par exemple le choix du plan d’aménagement n’est pas à négliger. En effet, le choix de l’emplacement de l’escalier et la répartition des différentes pièces influent considérablement sur la circulation et le confort dans vos combles aménagés.

Un autre point majeur est bien entendu l’isolation thermique et phonique de votre nouvel étage. Pour gagner en confort aussi bien en été qu’en hiver tout en réduisant vos factures d’énergie, choisir les bons matériaux et les installer selon les normes en vigueur est primordial.

Aménager ses combles : quelles surfaces gagnées ?

Nous savons qu’il est difficile de visualiser la surface à gagner dans ses combles. Les fermettes en W occupent tout l’espace et empêchent de réaliser le volume à gagner sous son toit.

Pour vous aider à vous projeter dans vos combles aménagés, nous vous proposons plusieurs solutions :

Quel est le coût d’un aménagement de combles ?

De nombreux critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’un aménagement de combles. Bien entendu, la surface à transformer est un facteur essentiel dans la détermination du prix. Mais également le type de charpente, les pièces à créer, et aussi si vous souhaitez réaliser une partie des travaux par vous-même. C’est pour cela que RHP Combles proposent 3 formules parmi lesquelles vous trouverez forcément celle qui vous convient.

Quelque soit la solution retenue, en ajoutant un étage à votre maison vous vous assurez d’un investissement réussi à tous les coups.

Financer son projet d’aménagement des combles

La valeur ajoutée apportée à votre bien immobilier grâce à l’aménagement des combles est conséquente. La surface gagnée (sans aucune perte de terrain) et les pièces créées sous votre toit seront un atout considérable lors de la revente.

De plus, si votre habitation principale est achevée depuis plus de 2 ans, vous pouvez profiter de nombreuses aides financières telles que le crédit d’impôts pour la transition énergétique, les CEE ou encore les prêts à taux zéro.

Une autre solution consiste à profiter de taux de crédit préférentiels en renégociant votre prêt immobilier pour y intégrer le coût des travaux d’aménagement de combles.

Vous avez des questions ?

Si vous n’avez trouvé la réponse à toutes vos questions, pensez à consulter notre Foire Aux Questions ou à prendre contact avec nos techniciens.

Laisser un commentaire