Vous souhaitez être contacté par un conseiller RHP Combles ?






Vous souhaitez une étude complète de votre projet ?

Vos coordonnées

Votre charpente actuelle*

Votre projet

*

Longueur : mètres et cm

Largeur : mètres et cm

Hauteur : mètres et cm

Quelle pièces souhaitez-vous créer ?

Délai de votre projet

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l’exercer, nous vous remercions de nous adresser par courrier postal votre demande à SARL RHP, Service Clients, Le Mesnil Cordelier 14 130 QUETTEVILLE. Ces informations sont destinées à un usage exclusif de RHP SARL et de ses partenaires commerciaux.

Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Gagner des mètres carrés, c'est notre métier

Pourquoi choisir le procédé acier RHP Combles ?

Vous avez fait le choix de l’aménagement de combles pour agrandir votre maison. Quelle surface allez-vous gagner sous votre toit ? Ce qui détermine la surface gagnée dans vos combles est la hauteur exploitée durant l’aménagement. Plus vous conservez de hauteur plus vous gagnez de mètres carrés.  C’est pour cela que l’entreprise RHP Combles emploie des procédés en acier exclusifs qui garantissent le maximum de surface habitable créée !

Choisir le bon procédé d’aménagement des combles

Dans le cas présenté ici nous accompagnons Leslie et Jérôme, un couple qui a décidé d’aménager les combles perdus de sa maison. Lorsque Leslie et Jérôme ont décidé d’aménager leurs combles perdus, ils ont désiré comparer les différentes solutions de transformation de charpente. Le premier procédé utilise des poutres en bois allant de façade à façade. Celui employé par les équipes RHP Combles repose sur la mise en place d’un procédé sur mesure en acier, préfabriqué en atelier.

Le procédé bois

Le procédé d’aménagement employant des poutres en bois allants de façade à façade présente l’avantage de s’installer rapidement. Mais à quel prix ? En effet, ces poutres en bois industrielles ont une hauteur de 48cm pour une portée de 10 mètres ou plus.

Procédé d'aménagement des combles en bois

Le procédé acier exclusif RHP Combles

L’emploi de l’acier permet de réduire la section des poutres et ainsi de gagner en hauteur.

Celles-ne mesurant alors plus que 22cm de haut, la surface habitable créée dans vos combles est nettement supérieure à celle du procédé en bois.

Procédé d'aménagement exclusif en acier RHP Combles

La différence entre ces 2 procédés en quelques chiffres

Pour une maison mesurant 13 mètres de long et 10,5 mètres de large avec une hauteur au faîtage de 3,40 mètres les différents procédés n’offrent pas du tout les mêmes surfaces une fois les combles aménagés.

Les avantages du procédé acier

 

Laisser un commentaire