Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
habillage-comble-transforme-calvados

Transformation des combles de cette maison de Villers-sur-mer (14 – Calvados)

La transformation des comble perdus est apparue comme une évidence lorsque ces habitants parisiens ont décidé d’agrandir leur résidence secondaire du Calvados.

Avec une pente de 35° et une forme de maison atypique, opter pour la solution d’aménagement des combles avec procédé acier de RHP Combles s’est révélé être l’opération la plus rentable tant au niveau de la création de surface habitable (avec une augmentation d’environ 30% de la surface habitable totale) que de l’amélioration des performances de l’isolation.

Transformer ses combles avec un plan d’aménagement sur mesure

avant-transformation-combles-boisapres-transformation-des-combles

Un palier pour répartir l’espace

Avec sa forme atypique en L, la transformation des combles perdus de cette maison du Calvados devait impérativement bénéficier d’une distribution optimale des pièces afin de profiter du maximum de l’espace du comble aménagé. En ce concentrant sur le confort, la circulation des habitants et l’optimisation de l’espace, nos experts de l’aménagement des combles ont proposé aux propriétaires de cette maison plusieurs plans d’aménagement.

Plan aménagement après transformation du comble
Le plan d’aménagement après transformation des combles consiste en un escalier donnant sur une pièce palière lui-même donnant accès à 2 grandes chambres, une salle d’eau et un WC séparé.

L’option retenue par les occupants consiste en un escalier donnant sur une pièce palière lui-même donnant accès à 2 grandes chambres, une salle d’eau et un WC séparé. Le palier dessert également un dressing sous pente très apprécié des membres de la famille.

Les étapes de cette transformation de combles en vidéo

RHP Combles vous propose de rentrer dans les combles de cette maison en cours de transformation afin de découvrir chaque étape importante d’un tel projet de transformation des combles.

  1. Mise en place du procédé acier,
  2. découpe des fermettes,
  3. isolation et mise en place du plancher,
  4. isolation des rempants et pignons,
  5. habillage.

L’intégralité du chantier de transformation de combles

  • habillage-comble-transforme-calvados

Les démarches administratives

Cette maison étant dotée d’une surface de plus de 40 m², notre architecte a conçu les plans, a simulé les insertions Avant/Après des chien-assis et fenêtres de toit, a complété le CERFA et s’est déplacé à la rencontre de L’ABF (Architecte des Bâtiments de France) afin de faire valider la demande de permis de construire.

Face à la demande de la Côte Fleurie, nous avons orienté notre client vers la création d’un chien assis sur mesure respectant le PLU de la commune.

Un seul interlocuteur

Pour le plus grand confort de nos clients, le projet à été suivi par Hugo P., unique interlocuteur et supervisé par le conducteur de travaux sur le plan technique.