Infos COVID-19

Face à la situation exceptionnelle liée à la crise du coronavirus l'ensemble de nos services restent assurés dans le respect des mesures barrières.

Dites au revoir aux fermes métalliques et bonjour aux combles aménagés

C’est avec la mission de créer une grande surface à vivre sous le toit de cette maison Phenix que les équipes RHP Combles se sont rendues à quelques kilomètres de Nevers (58 – Nièvre). Au programme : modification de la charpente, suppression des fermes métalliques et création d’un nouveau plancher dans les combles. Le client a fait le choix de s’occuper lui-même de l’isolation, de l’habillage et du cloisonnement de ses combles aménagés.

Transformation d’une charpente à fermettes métalliques

Une fois sur place, nos équipes réalisent une ouverture en toiture qui sert à la fois d’accès au chantier et la livraison des matériaux.

Le monte-charge assure la manutention des équipements les plus légers alors que l’essentiel des matériaux est livré sur place par grue.

Transformer son comble perdu à fermes métalliques pour créer un nouvel étage

Ce n’est qu’une fois la modification de la charpente et la création d’une structure indépendante auto-porteuse réalisées que la suppression des fermes métalliques peut commencer.

Le volume du comble libéré et le solivage en place, le plancher peut-être posé.

2 chambres, 1 bureau et une salle de bain sous les combles

Avec ces 52m² de plancher supplémentaires et presque 26m² habitables, le comble aménagé de cette maison proche de Nevers s’apprête à accueillir 2 chambres en plus ainsi qu’un bureau ouvert et une salle de bain avec toilettes.

L’intégralité du chantier de suppression des fermes métalliques