Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
comble-faible-hauteur-saint-nazaire

Le procédé RHP Combles pour aménager des combles de faible hauteur

Voila un projet hors du commun sur lequel nos aménageurs de combles de l’extrême ont dû mettre à profit leur expertise de la transformation de charpente métallique. Située entre Saint-Nazaire et Pornichet (44 – Loire-Atlantique), cette maison Phénix a donné des cheveux blancs à ses propriétaires qui souhaitaient en aménager les combles.

Soucieux de l’espace à gagner au-dessus de leurs têtes, les propriétaires n’étaient pas satisfaits des tarifs et des volumes proposés par les entreprises d’aménagement de combles consultées jusqu’à présent. Il faut dire qu’avec une si faible hauteur de combles chaque centimètre compte.

Propriétaires de combles de faible hauteur ? Nous avons la solution pour les aménager

En effet, avec une hauteur au faîtage limitée à 2,60m et une largeur de seulement 7,38 mètres, de tels combles nécessitent de ne perdre aucun volume pour profiter du maximum de surface habitable sous toiture.

Coupe du comble de faible hauteur aménagé
Même avec une faible hauteur, ce comble aménagé apportera du confort à toute la famille

Ils se sont alors tournés vers les aménageurs de RHP Combles à qui ils ont décidés de confier la transformation de leur charpente métallique ainsi que l’isolation et la mission d’aménager leur combles de faible hauteur.

Grâce à notre procédé en acier, nos équipes ont pu procéder au décaissement du plancher sur la nouvelle structure installée dans les combles et ainsi créer 2 chambres, 1 cabinet de WC ainsi qu’une pièce palière. Le tout avec une hauteur très acceptable pour le confort de cette famille.

plan-amenagement-comble-faible-hauteur-44

Les photos du chantier d’aménagement