Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
08-comble-amenage-mezzanine

Ce couple a décidé d’aménager ses combles pour gagner de l’espace

Lorsque Monsieur et Madame J. font construire leur maison en 2011, il ont pensé qu’une maison de plain-pied aurait bien suffisamment d’espace à offrir pour accueillir le couple et son unique enfant.

Ce n’est qu’à l’arrivée d’un second enfant quelques années plus tard qu’ils réalisent qu’une chambre en plus ne serait pas un luxe. Mais quelles solutions s’offrent à eux ? Visitions cette réalisation effectuée à Campbon (Loire-Atlantique) à deux pas de la Bretagne.

La première idée qui leur vient à l’esprit est bien entendu celle d’envisager un déménagement. Raisonnement logique puisque pousser les murs d’une maison n’est pas encore possible. Mais cette solution n’est pas sans conséquence. Recherche d’un nouveau bien, contracter un nouveau prêt, revendre son bien, faire ses cartons, les déballer, changer les enfants d’école, chercher une crèche pour le dernier, etc. Bien des tracas !

En faisant bâtir la maison en 2011,nous n’avions qu’un enfant alors une maison de plain-pied suffisait amplement. C’est à l’arrivée du deuxième que l’espace est venu à manquer. Nous pensions déménager puis nous avons découvert qu’il était possible d’aménager ses combles perdus.

Heureusement pour eux, leur chemin à croisé la chaîne Vimeo de RHP Combles. Au visionnage d’une vidéo d’une réalisation de transformation de combles perdus, le comble se dit qu’aménager ses combles est la solution la plus adaptée pour répondre à leur manque d’espace.

Après avoir pris contact avec nos équipes, notre technicien s’est rendu au domicile de ce couple résidant en Loire-Atlantique, à seulement quelques kilomètres de la Bretagne.

Durant ce rendez-vous sont abordés à la fois les solutions techniques et financières proposées par notre entreprise et les attentes du couple en matière de gain d’espace et de pièces à créer.

Une fois la prise de mesure, la vérification de la charpente et l’étude de faisabilité effectuées, un plan d’aménagement des combles ainsi qu’un plan de coupe est remis aux propriétaires des lieux.

L’objectif : Connaître précisément les surfaces gagnées par le fait d’aménager ses combles.

Avec sa surface existante de 87m², cette maison de Loire-Atlantique peut espérer voir sa superficie augmenter de deux tiers en aménageant ses combles perdu.

Un volume facilement transformable en 2 grandes chambres, une salle de bain ainsi qu’une grande mezzanine permettant d’apporter de la lumière naturelle à l’étage inférieur tout en offrant une sensation de volume incroyable. C’est en tout cas la solution qu’a retenue les jeunes parents propriétaires de cette maison.

Les étapes de cet aménagement des combles perdus

  • 08-comble-amenage-mezzanine

En combien de temps peut-on aménager ses combles ?

Voilà une question que nos conseilleurs entendent souvent : combien de temps cela prend d’aménager ses combles ?

Afin d’y répondre le plus précisément possible, nous vous proposons de suivre le déroulement du chantier d’aménagement que nous venons de présenter.