Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Maison boomerang à combles non-aménageables

Aménager des combles non aménageables

Aménager des combles non aménageables est une affaire de professionnels. La modification de la charpente doit obéir à des règles strictes pour ne pas compromettre la solidité de l’ouvrage. C’est près de Dijon que les équipes RHP Combles se sont rendus pour transformer et aménager ce comble non-aménageable d’une maison en V.

Comment aménager des combles de maison Boomerang ?

C’est en Côte-d’Or que les équipes RHP Combles de l’agence de Lyon se sont rendues pour transformer le grenier de cette maison Boomerang de plain-pied.  A à peine plus d’une dizaine de kilomètres au Nord de Dijon, les propriétaires des lieux souhaitaient transformer la charpente non-aménageable de leur maison afin de profiter de combles aménagés.

Charpente bois non-aménageable
Les fermettes en bois et le poinçon rendent le comble non-aménageable

En effet, les fermettes ainsi que le poinçon au niveau de l’angle de cette maison en forme de V empêche d’aménager les combles sans une modification préalable de la charpente. On parle alors de combles non-aménageables.

Comble non-aménageable aménagé
La moitié de la charpente est à présent aménagée

Ce n’est qu’après la transformation de la charpente par les équipes RHP Combles que les propriétaires de la maison ont pu réellement prendre conscience du volume qui dormait jusqu’à présent sous leur toit.

Aménager combles non aménageables
L’intégralité des combles non-aménageables est maintenant aménagée

A présent que la charpente de ces combles non-aménageables est transformée en comble aménageable l’isolation peut commencer. Afin de préserver le maximum de hauteur, les propriétaires de cette maison Boomerang ont opté pour une isolation avec laine de verre et isolants réflecteurs alvéolaires. Un matériau 2 en 1 qui offrent une très bonne résistance thermique mesurée selon la norme NF EN 16012 tout en assurant l’étanchéité à l’air et à la vapeur par l’intérieur.

Pourquoi aménager ses combles non aménageables ?

Les propriétaires de cette maison de Côte-d’Or on décidé de s’offrir 2 grandes chambres supplémentaires ainsi qu’une salle de jeux et une salle de bain avec toilettes séparés. Les mètres carrés créés dans les combles permettent de réaliser ces pièces sans aucun souci.

Plan du comble une fois aménagé
Pourquoi aménager ses combles non-aménageables ? Pour profiter par exemple de 2 grandes chambres supplémentaires ainsi qu’une salle de jeux et une salle de bain avec toilettes séparés.

Une belle extension de la surface de la maison qui n’aurait pas été possible sans la solution d’aménager les combles non-aménageables.

Maison boomerang avec combles aménagés

L’intégralité du chantier de transformation des combles non-aménageables

  • Maison boomerang à combles non-aménageables
  • Charpente bois non-aménageable
  • Comble non-aménageable aménagé
  • Aménager combles non aménageables