Infos COVID-19

Face à la situation exceptionnelle liée à la crise du coronavirus l'ensemble de nos services restent assurés dans le respect des mesures barrières.

Chambre aménagée sous combles phenix dans l'Oise

Aménagement sous comble pour cette maison de Beauvais (60 – Oise)

C’est en Picardie que les équipes RHP Combles ont modifié la charpente en W et procédé à l’aménagement sous comble dans cette maison Phenix. Cette nouvelle réalisation située à Abbeville-saint-lucien (à quelques kilomètres de Beauvais) dans l’Oise a permis aux propriétaire créer un étage supplémentaire dans leur maison avec un gain de 40m² au sol pour 18m² habitable.

Gagner un étage grâce à l’aménagement de pièces sous comble

A seulement 1 mois de l’arrivée d’un nouveau bébé dans leur maison de plain-pied, les propriétaires ont fait le choix d’ajouter un étage à leur habitation en aménageant les combles.

La transformation du comble perdu en comble aménagé a permis de créer 2 chambres supplémentaires ainsi qu’un WC indépendant.

coupe-amenagement-comble-oise

Pour réaliser les travaux, les propriétaires de cette maison Phenix ont décidé de faire confiance à la solide expérience de RHP Combles dans la modification des charpentes métalliques.

Une fois aménagé, le comble de cette maison Phenix permet de profiter de 2 chambres, d’un palier et de toilettes
Une fois aménagé, le comble de cette maison Phenix permet de profiter de 2 chambres, d’un palier et de toilettes

Financement du projet d’aménagement sous combles

Pour financer ce projet d’agrandissement de l’habitat, notre partenaire financier a convenu avec les propriétaires de renégocier les taux d’emprunt de leur crédit immobilier. Avec un TEG fixe initial de 4.75 % effectué en 2010 sur une durée de 25 ans, l’étude a permis d’aboutir à un refinancement à 2.3 % sur 20 ans avec lissage du prêt travaux.

Une mensualité, un gain d’espace et des aides fiscales ont réussi a préparé l’arrivée du nouveau né dans cette maison Phénix désormais à étage. Début 2016, cette famille normande a décidé de déménager compte tenu de la naissance d’un enfant dans les mois à venir. La maison devenait trop petite. A ce moment l’idée était déménager et d’acheter cette fois-ci une maison à étage avec 2 chambres supplémentaires pour que les enfants grandissent avec leur indépendance à l’étage.

05-amenagement-sous-combles-phenix

Après plusieurs semaine de recherche, l’addition des dépenses (notaires, déménagement, coût de la maison hors budget) a été la raison de l’abandon de ce projet de déménagement.

C’est sur les réseaux sociaux que monsieur D. a fait la rencontre de l’entreprise RHP-Combles. Et c’est à ce moment qu’il a compris qu’il venait de trouver la solution pour changer de maison sans avoir besoin de déménager : Aménager ses combles.

  • 05-amenagement-sous-combles-phenix
  • Chambre aménagée sous combles phenix dans l'Oise

Aménager ses combles un investissement rentable et rapide

  • Surface habitable de la maison avant travaux : 75 m²
  • Surface de plancher créée dans les combles : 40 m²
  • Surface habitable gagnée dans le nouvel étage : 18,5 m²