Gagner des mètres carrés, c'est notre métier

Aménagement d’un grenier en Loire-Atlantique

Appelée pour réaliser l’aménagement d’un grenier de faible hauteur à seulement quelques kilomètres de Nantes, RHP Combles a permis aux propriétaires d’agrandir l’espace habitable de leur maison tout en permettant l’amélioration des performances énergétiques de celle-ci.

Avec une hauteur au faîtage de seulement 2,5 mètres, cette charpente à fermettes en W bois ne demandait qu’à être transformée. Lors de la visite d’un technicien RHP Combles, celui-ci évalue la faisabilité du projet puis propose différentes solutions techniques en conséquence.

Plan de coupe du grenier aménagé

La présentation d’un plan d’aménagement du grenier accompagné d’une coupe du comble aménagé permet de visualiser concrètement le volume à gagner grâce à la modification de la charpente et l’aménagement des combles.

Plan d'aménagement du grenier

Dans le but d’optimiser l’espace et réaliser des économies d’énergies, un isolant écologique est préconisé. Celui-ci permet à la fois de maintenir la chaleur au sein du foyer en hiver et de l’empêcher d’entrer en été. Pour ce type de service, contrôlé par le CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment) et RHP Combles étant qualifié au label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ce qui as permis d’ouvrir les droits aux avantages fiscaux.

Notre équipe d’experts nous permet de proposer un service de grande qualité et d’être un interlocuteur privilégié. Nos charpentiers se chargent de la transformation, de la création d’un solivage porteur et des fenêtres de toit. Puis nos plaquistes se chargent de l’isolement de la toiture, procèdent à l’habillage des cloisons et effectuent la mise en œuvre du réseau électrique et de la plomberie.

Les étapes de cet aménagement de grenier

  • Aménagement d'un grenier en Loire-Atlantique