Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
02-maison-phenix-calvados

Ce couple a décidé d’ajouter un étage à sa maison Phénix

Aménagement d’un comble perdu phénix à Courseulles-sur-Mer (14-Calvados)

C’est dans la Calvados, et plus précisément dans la commune de Courseulles-sur-Mer (au nord de Caen) que les équipes d’aménageurs RHP Combles se sont rendus pour transformer les combles perdus de cette maison phenix en un nouvel étage.

Dans la tête des propriétaires, un couple de retraités, l’idée était claire. Il fallait une maison plus grande pour accueillir enfants et petits enfants dans de bonnes conditions. Déménager ? Perdre du terrain en réalisant une extension horizontale ? Et si la solution était tout simplement au-dessus de leur tête ?

01-charpente-acier-maison-phenix

Difficile à croire à première vue mais les combles de cette maison Phenix de plain-pied cachent un véritable trésor : l’espace qu’il manque !

Si les combles des maisons Phenix avec leur charpente en acier ne permet pas d’aménager les combles sans une modification préalable. La transformation de la charpente donne l’opportunité d’ajouter un étage à sa maison en aménageant les combles.

03-comble-amenage-phenix

Une fois la charpente transformée, le comble de cette maison peut accueillir le nouvel étage et les pièces qu’il manque à ce couple de retraités pour accueillir leurs enfants et petits enfants.

05-transformation-combles-phenix

Ajouter un étage à sa maison en aménageant les combles

90 m² gagnés dans les combles

Avec ses 11 mètres de long et plus de 8 mètres de large, cette maison de plain-pied a pu créer un étage supplémentaire de 90 m² de surface de plancher et presque 40m² habitable.

plan-comble-amenage-Courseulles-sur-Mer

coupe-comble-amenage-Courseulles-sur-Mer

L’intégralité du chantier de création d’un étage dans les combles

  • 01-charpente-acier-maison-phenix
  • 02-maison-phenix-calvados
  • 03-comble-amenage-phenix
  • 05-transformation-combles-phenix