
35% de surface habitable en plus dans le comble de cette maison de l’Eure
Pour agrandir sa maison et gagner en surface habitable, ce client domicilié à Epreville-près-le-Neubourg dans l’Eure en Haute-Normandie (à une vingtaine de kilomètres de Brionne) a décidé d’aménager ses combles perdus à fermettes américaines en bois. Il a confié cette tâche aux équipes RHP Combles.
La principale problématique de ce projet d’agrandissement était de concilier les volontés du client et la faible hauteur sous toiture. Intransigeant quant aux nombres de pièces à créer sous sa toiture à 35°, il a fallu redoubler d’effort pour réaliser les deux chambres ainsi que la salle de bain désirées dans les combles perdus de cette maison.

Le maximum de surface habitable possible grâce au procédé acier RHP
Alors que d’autres techniques d’aménagement employant le bois ne permettaient de récupérer au mieux que 18m² de surface habitable, notre procédé en acier et son décaissement du solivage a permis de créer une nouvelle surface habitable de 26m² pour un espace total récupéré de 47m² (surface de plancher).

Surface existante : 80 m²
Création plancher : 47 m²
Création surface habitable carrez : 26 m²