Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Comble transformé et isolé

Le crédit d’impôt transition énergétique CITE prolongé en 2018

L’annonce à la mi-septembre d’une réévaluation du crédit d’impôt applicable aux travaux de rénovation des fenêtres, volets isolants et portes qui aboutira à sa disparition pure et simple dès mars 2018 a fait frémir les propriétaires dont les performances énergétiques étaient dans le collimateur. Les autres axes d’amélioration énergétique vont-ils subir le même sort ? Bonne nouvelle, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire vient d’annoncer la prolongation du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) jusqu’en décembre 2018.

Pour rappel, le CITE permet aux propriétaires de maisons ou d’appartements dont la construction est achevée depuis plus de 2 ans de bénéficier d’un crédit d’impôt jusqu’à 30% sur leurs dépenses de rénovation énergétique à condition que celle-ci soit utilisée comme habitation principale. Le CITE s’adresse, sous conditions, aux résidents français qui pour ont engendré des dépenses de rénovation énergétique de leur habitation principale à condition de respecter des critères de performances.

Autre nouvelle majeure, dans sa forme actuelle le crédit impôt transition énergétique n’est perçue qu’avec une latence d’une année. Le CITE sera donc transformé en prime dès 2019.Une amélioration notable pour les ménages aux plus faibles revenus qui pourront alors bénéficier de la prime dès la fin des travaux.

Source : ecologique-solidaire.gouv.fr