Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Simulez vos couleurs de peinture avec Kazadecor

Kazadécor : Testez de nouvelles couleurs sur vos photos avant de peindre vos murs

Qu’il s’agisse de redécorer une pièce de sa maison ou de créer une ambiance dans une nouvelle pièce de vie, le choix des couleurs de peinture pour ses murs est toujours une étape délicate. Nous nous laisserions parfois tenter par des couleurs qui sortent de l’ordinaire mais n’osons pas franchir le pas de peur que le résultat soit une catastrophe. Difficile de savoir sans avoir un aperçu du rendu final de la pièce ! Alors on range les pinceaux pour l’instant et on sort son ordinateur pour découvrir Kazadécor.

Testez des associations de couleurs sur vos photos

Il est dorénavant possible d’éviter les mauvaises surprises quant au choix de ses peintures et associations de couleurs. Et ce, sans même avoir à se salir. C’est la promesse tenue par Kazadécor. Propulsé par le site de Kozikaza, Kazadécor est un outil de simulation de peinture qui offre la possibilité de tester tout un éventail de couleurs sur ses murs à partir des photos que vous importez. Il est totalement gratuit, il est simple d’utilisation et il est accessible depuis n’importe quel ordinateur et sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit.

Importer, peindre, décorer, essayer

Pour utiliser cet outil en ligne magique, il vous suffit de vous rendre sur la page du simulateur et de lancer Kazadécor. Dès son chargement l’outil vous propose d’importer la photo sur laquelle vous souhaitez expérimenter vos couleurs. Une fois la photo choisie et chargée vous disposez de tout un panel d’outils pour mener vos expériences de couleurs.

interface simulateur Kazadecor
La photo originale est chargée et prête à accueillir les nouvelles peintures

Pour accéder aux outils il suffit de glisser sa souris à droite de l’interface. Celui qui nous intéresse le plus aujourd’hui est l’outil peinture représenté par un pinceau.

Zone couleur peinture kazadecor
L’outil peinture de Kazadecor permet de définir les différentes zones à peindre

L’outil permet de diviser vos pans de mur par couleur. En cliquant sur ajouter, vous définissez la zone à peindre de la couleur sélectionnée. Le moyen le plus simple d’y arriver est d’utiliser le « pinceau intelligent ». Sorte de baguette magique, le pinceau intelligent détecte automatiquement les contours des zones à sélectionner (dans la limite du raisonnable et à condition que les arêtes et limites soient bien démarquées).

Pour les zones plus géométrique, Kazadecor propose également un outil « forme » qui permet de tracer les contours de la zone à peindre.

outil-zone-kazadecor

Une fois toutes les zones à peindre déterminées, il ne vous reste plus qu’à expérimenter vos combinaisons et associations de couleurs.

Un peu de bleu ? du rose ? et pourquoi pas rouge ?

Le principal intérêt de cet outil est d’autoriser toutes les excentricités possibles et imaginables. C’est l’occasion rêvée de tester des couleurs que vous n’auriez jamais osé avant !

Améliorer rendu peintures murs clairs
Une astuce : pensez à cocher la case « Améliorer le rendu »

Pour un rendu plus réaliste il est préférable d’activer la case « Améliorer le rendu de la peinture sur les murs clairs ». Cette option permet d’estomper la couleur et de respecter les ombrages pour un rendu de bien meilleure qualité pour les pans de murs clairs.

Ajouter des meubles et décorer

Une dernière fonctionnalité (et pas des moindres) permet d’ajouter de la décoration et du mobilier à sa photo. Idéal pour simuler votre pièce et ses nouvelles peinture avec votre mobilier actuel, cette option permet d’ajouter des photos et de les superposer.

Il est possible de choisir des photos sur son ordinateur ou directement depuis les catalogues de plusieurs grandes marques. Privilégiez tout de même les photos sur fond blanc car celles-ci seront automatiquement détourées. Ceci facilite grandement la tâche de les intégrer à votre composition.

Ajout mobilier piece couleur
Ici,on intègre une plante verte à la pièce

Pensez à sauvegarder régulièrement votre projet pour être certain de le retrouver et de pouvoir le modifier à volonté. Un clic sur l’icône en forme d’appareil photo vous permet d’effectuer une capture d’écran de votre projet afin de le retrouver facilement dans votre bibliothèque Kozikaza. Vous pouvez en prendre autant que souhaité. Ainsi vous pouvez voir d’un seul coup d’œil toutes les variantes expérimentées.

ma-kaza-variantes-couleurs
Les captures sont visibles d’un seul coup d’oeil dans la bibliothèque Ma Kaza

Voici pour notre présentation de cet outil en ligne indispensable pour simuler les peintures d’une pièce à rénover ou à décorer. Il ne fait aucun doute qu’il vous sera d’une grande aide pour déterminer les harmonies de couleurs les plus adaptées à l’usage de la pièce. Et maintenant, à vos pinceaux !