Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Qualibat RGE

Votre professionnel de l’aménagement des combles Reconnu Garant de l’Environnement RGE

La mention RGE pour Reconnu Garant de l’Environnement s’adresse aux entreprises du bâtiment réalisant des travaux d’amélioration des performances énergétiques de l’habitat.

Votre professionnel RHP Combles bénéficie du label RGE

Dans le cas de l’aménagement des combles perdus, le label RGE garantit le savoir-faire et le professionnalisme des équipes d’RHP combles lors de la pose d’isolation thermique sur les parois opaques de la maison. C’est à dire en plancher sous combles ainsi qu’en toiture et sur les pignons.

Qu’apporte la mention RGE à nos clients ?

Si la vocation principale de la distinction RGE est d’aider le particulier à choisir une entreprise compétente pour réaliser ses travaux d’économie d’énergie. Les entreprises porteuses du label peuvent, dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, faire bénéficier leurs clients du principe de l’éco-conditionnalité des aides publiques à la rénovation énergétique.

En d’autres termes, le fait de faire appel à RHP pour la transformation de vos combles perdus vous ouvre le droit de faire financer une partie de vos travaux par l’éco-prêt à taux zéro et de profiter du crédit d’impôt développement durable (CIDD) dorénavant appelé Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

La mention RGE pour Reconnu Garant de l’Environnement atteste que l’entreprise répond aux exigences suivantes :

  • Elle a souscrit à des assurances travaux et responsabilité civile ;
  • Elle assure la fourniture et la pose des équipements et dispose de moyens humains et matériels nécessaires pour le faire ;
  • Elle dispose déjà de références dans les domaines concernés ;
  • Elle dispose d’au moins un référent technique de chantier qui a suivi des formations obligatoires dans le domaine de l’efficacité énergétique et/ou des énergies renouvelables ;
  • Elle a eu au moins un de ses chantiers contrôlé dans les 24 mois qui suivent l’attribution du signe de qualité.