Vous souhaitez être contacté par un conseiller RHP Combles ?






Vous souhaitez une étude complète de votre projet ?

Vos coordonnées

Votre charpente actuelle*

Votre projet

*

Longueur : mètres et cm

Largeur : mètres et cm

Hauteur : mètres et cm

Quelle pièces souhaitez-vous créer ?

Délai de votre projet

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l’exercer, nous vous remercions de nous adresser par courrier postal votre demande à SARL RHP, Service Clients, Le Mesnil Cordelier 14 130 QUETTEVILLE. Ces informations sont destinées à un usage exclusif de RHP SARL et de ses partenaires commerciaux.

Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Aménager ses combles pour agrandir sa maison

Dans quel cas choisir l’aménagement de combles pour agrandir sa maison ?

Vous avez décidé d’agrandir votre maison au lieu de déménager. Il faut dire qu’un déménagement est la source de beaucoup de contrariétés. Revendre sa maison, en trouver une autre adaptée à ses besoins, renégocier son prêt immobilier, faire les cartons, défaire les cartons et parfois changer les enfants école. Agrandir sa maison c’est s’épargner tout ces soucis !

C’est d’ailleurs le choix que font de nombreux français pour parer la hausse des prix de l’immobilier. Mais entre extension à l’horizontale et aménagement des combles le choix est parfois difficile. Voici quelques pistes pour déterminer si l’aménagement des combles est la solution la plus adaptée à votre recherche de mètres carrés supplémentaires.

La hauteur de vos combles, le premier critère d’un aménagement réussi

Même si le procédé exclusif RHP Combles fait des miracles même dans les combles de faible hauteur, celle-ci reste déterminante dans le confort apporté par un aménagement de combles.  Il est primordial que la surface habitable récupérée après transformation des combles perdus soient suffisante pour y créer les pièces dont vous rêvez.

En règle générale, nous ne préconisons l’aménagement de combles comme solution que si la hauteur de votre comble perdu est supérieure à 2,50 mètres.

En effet, lors d’un aménagement des combles perdus il est nécessaire de penser à la hauteur du plancher créé (22cm avec le procédé RHP Combles, en moyenne 48cm pour les autres procédés de transformation de charpente pour une portée de 10 mètres ou plus) mais aussi à l’épaisseur d’isolant nécessaire au confort thermique du comble aménagé (entre 13 et 25 cm en fonction des options retenues).

Procédé d'aménagement exclusif en acier RHP Combles

Ce n’est qu’à cette condition que le comble pourra être transformé et aménagé sans nécessiter de rehaussement de toiture ou de modification de pente (deux interventions nécessitant des travaux beaucoup plus lourds entraînant une dépose totale de la toiture existante afin de remplacer chaque fermette par une nouvelle).

Laisser un commentaire