Gagner des mètres carrés, c'est notre métier
Création d'une mezzanine sous combles

« Maison à part » étudie à la loupe une un chantier de transformation de combles réalisé par nos équipes

Qu’ils soient perdus, aménageables ou aménagés, les combles ne cessent d’intéresser les Français. Tous les combles sont-ils aménageables, comment se déroulent un aménagement de combles et que peut-on y créer comme pièce ? C’est à cette dernière question de le magazine « Maison à part » à décidé de répondre à travers son reportage sur un chantier de l’Eure réalisé par RHP Combles.

Pour illustrer son article, la rédaction de Maison à part a choisi de s’appuyer sur un chantier de transformation de combles perdus en une surface habitable supplémentaire de 45m².

Difficilement exploitables dans un premier temps, les combles d’un petit pavillon situé dans l’Eure, sont devenus habitables. Cinq semaines de travaux ont été nécessaires pour créer un espace chaleureux et optimisé. Résultat : 45m2 gagnés. Reportage.

00-charpente-bois-amenagement-comble
Les W significatifs d’un comble perdu occupe tout l’espace sous toiture.

Au programme, zoom sur la création d’un grand bureau ouvert d’environ 20m², d’une chambre de 15m², ainsi que d’une salle de bains , de toilettes séparées et surtout une grande mezzanine pour apporter de la lumière à l’étage inférieur. De quoi créer le plus grand bonheur pour tous les membres de la famille.

Mezzanine combles eure

 

Depuis sa construction en 1983, ce pavillon situé dans l’Eure abritait 55m2 de combles perdus. Du gâchis pour les propriétaires qui ont décidé de les réhabiliter. « Les clients n’avaient qu’un bureau étroit et une petite chambre au rez-de-chaussée, ils ont donc voulu tirer profit du fort potentiel de cet espace »

Un reportage a découvrir en intégralité sur Maison à part